Deux enseignantes-chercheuses de l’UFR de Chimie et de Biologie distinguées dans l’ordre des Palmes académiques 2026
Vie de l'établissement
le 6 février 2026
Le 29 janvier 2026, Véronique Blandin et Catherine Bougault ont été nommées Chevaliers dans l’ordre des Palmes académiques, au titre de la promotion de juillet 2025. Elles ont reçu leurs insignes des mains de Yassine Lakhnech, président de l’Université Grenoble Alpes.
Félicitations pour cette belle reconnaissance de leur engagement dans l’enseignement et la recherche !
Publié le 13 février 2026
Mis à jour le 13 février 2026
Les Palmes académiques
Destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l'Education nationale, l’ordre des Palmes académiques a été institué, dans sa forme actuelle, par décret en octobre 1955, mais sa création remonte en fait au décret impérial du 17 mars 1808 définissant l’organisation de l’Université impériale. Il s'agit de la plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil et du troisième ordre français (le premier ordre ministériel) parmi ceux actuellement délivrés (ordres nationaux de la Légion d’honneur et du Mérite). L'ordre des Palmes académiques comprend trois grades : commandeur, officier et chevalier.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)