Entreprises

Un grand nombre de nos formations sont à vocation professionnalisante. Chacune d’elles s’attache à ce que ses diplômés soient préparés au mieux afin de s'insérer dans les entreprises.
Elles leur enseignent les techniques qui feront d’eux vos futurs collaborateurs qui contribueront à votre développement. Toutefois, une formation expérimentale de qualité nécessite des investissements permanents couteux et votre soutien, notamment par un versement de Taxe d’Apprentissage, nous sera précieux.

C'est simple, vous pouvez directement affecter les 13% de votre barême / Hors quota à notre composante de formation de l'Université Grenoble Alpes, sans passer par un intermédiaire.
 

Nos formations professionnelles

Les formations de Licence et Master que vous pouvez soutenir :
  • Chimie et Vivant, Synthèse Organique pour les Industries Pharmaceutiques et Agrochimiques (parcours SO-IPA).
  • Polymères pour Technologies Avancées (PTA).
  • Génie des Procédés (GDP).
  • Immunologie Microbiologie Infectiologie (MIDI).
  • Biodiversité Ecologie Environnement (BEE).
  • Biologie et Technique des Commercialisation (BioTechCo).

La taxe d'apprentissage, soutenez nos étudiants de talents

La taxe d’apprentissage est une aide précieuse pour notre UFR et nous vous remercions de votre soutien pour le développement de nos actions et de nos projets pédagogiques.

Elle nous permet d’investir dans de nouveaux équipements expérimentaux afin de maintenir le haut niveau de formation de nos étudiants et doctorants, vos stagiaires, collaborateurs et partenaires de demain. Ce soutien accompagne aussi nos laboratoires de recherche, vos partenaires dans le volet Recherche et Développement en leur permettant de bénéficier d’étudiants talentueux garant d’une recherche de qualité (l'UGA est dans le top 150 du classement de Shanghai en 2021).

Nous organisons aussi les visites de vos entreprises pour renforcer l’envie de nos étudiants de devenir des cadres avertis des procédés industriels dans les domaines de la chimie, de la biologie, ou de l’agro-alimentaire.


La taxe d'apprentissage peut être versée à l'UFR  de Chimie et de Biologie.

Libellez votre titre de paiement à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université Grenoble Alpes ou par virement à Trésor Public Grenoble
IBAN FR76 1007 1380 0000 0010 0205 395

Informez-nous de votre soutien pour garantir la traçabilité de votre versement directement sur le site web dédié de notre établissement :

Cliquez sur le site dédié ci-dessous puis choisir Chimie-Biologie dans le menu déroulant composante:

https://taxe-apprentissage.univ-grenoble-alpes.fr/
Publié le  25 mars 2016
Mis à jour le 2 mai 2022