Handicap
Les démarches nécessitent d'interagir avec le centre de santé universitaire, le service accueil handicap et l'UFR de Chimie-Biologie.
La mise en place d'aménagements des études et/ou des examens se base sur des recommandations formulées par le Service Accueil Handicap (SAH), elles-même s’appuyant sur l’avis médical formulé par un médecin agréé handicap du centre de santé universitaire (CSU).

Calendrier

  • Les démarches doivent se faire avant le 30 septembre pour mise en œuvre en octobre, ce afin d’en bénéficier dès les premiers examens. Il est vivement conseillé de commencer ces démarches pendant l’été, les délais étant plus long à la rentrée de septembre.
  • Vous devez renouveler votre demande d'aménagement pour chaque année universitaire, si possible dès l’obtention de vos résultats d’examen, début juillet. Vous pouvez aussi prévenir les référentes handicaps de l’UFR de votre poursuite d’étude au sein de l’UFR Chimie-Biologie de l’UGA.

Procédure

Pour obtenir la notification permettant la mise en place du plan d’aménagement de la personne en situation de handicap vous devez effectuer les démarches suivantes:
  1. Faire la demande d’aménagement auprès du SAH :

    Remplir le formulaire en ligne du SAH.
    Pour toute demande urgente vous pouvez contacter directement l’accueil au 04 76 82 84 70.
    Votre interlocutrice privilégiée est Nathalie Bienvenu

  2. Prendre rendez-vous avec un médecin du centre de santé universitaire au 04 76 82 40 70

    Il existe un centre sur le campus universitaire de Saint Martin d'Hères et un au centre ville de Grenoble

  3. Informer l’UFR de Chimie-Biologie de votre démarche :

Prendre rendez-vous avec la référente administrative handicap Sylvie Canavesio-Galigne une fois l’avis médical validé par le SAH. La notification d’aménagement sera alors signée par la direction de l’UFR.

Les référentes handicaps de l’UFR ont pour missions :

  • D’aider à la mise en place d’aménagements des cursus et des examens recommandés en lien direct avec le centre de santé et le Service Accueil Handicap.
  • D’assurer un accompagnement personnalisé tout au long des études au sein de l’UFR et d’aider au développement des stratégies d’apprentissages.
Mis à jour le  19 juin 2020