Ce DU est encadré par des enseignants-chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, sous la responsabilité de Rolland Douzet et François Munoz. Il s’adresse principalement aux étudiants de licence et master, mais également aux publics en formation continue.
Public : Etudiants en formation initiale se destinant ou ayant intégré les filières liées à l’environnement, l’écologie ou la biodiversité. Personnels des structures et organismes impliqués dans l’environnement (bureaux d’étude, collectivités territoriales, parcs naturels, conservatoires, jardins botaniques, accompagnateurs, enseignants, etc…)
Programme :
contenu : (60h) (déroulement sur deux semaines en continu fin mai/début juin)
Bases théoriques de botanique et de morphologie végétale. Grandes familles d’angiospermes de la flore française, approche pratique pour l’identification. Méthodes d’échantillonnages et d’étude de la végétation. Traitement simple des données
Travaux pratiques d’analyse florale/détermination.
Sorties sur le terrain (deux journées et demie).
Admission :
Etudiants en formation initiale se destinant ou ayant intégré les filières liées à l’environnement, l’écologie ou la biodiversité.
Personnels des structures et organismes impliqués dans l’environnement (formation continue)
Nombre de places: 32
Condition d’admission : Lettre de motivation et CV
remarques importantes :
l’inscription à un DU ne confère pas le statut étudiant.
la validation du DU n’entraîne pas l’obtention de crédits ECTS. durée : 10 jours
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?