Ce DU est encadré par des enseignants-chercheurs de l’Université Grenoble Alpes, sous la responsabilité de Rolland Douzet. Il s’adresse principalement aux étudiants de licence et master, mais également aux publics en formation continue. Il est recommandé aux étudiants souhaitant préparer les concours du Capes et de l’Agrégation de Sciences de la Vie et de la Terre ainsi qu’à ceux se destinant aux disciplines de l’environnement. Public : étudiants de l’université de Grenoble Alpes (licence et master) et d’autres universités françaises, stagiaires en formation continue.
Programme :
Durée : 6 jours Contenu : sorties de terrain en montagne, étude des groupements végétaux en relation avec le milieu, étude de la systématique des plantes vasculaires alpines, conférences (sur les activités de recherche et de formation de la station alpine Joseph Fourier)
Admission :
Condition d’admission : lettre de motivation et CV Nombre de places: 32
Remarques importantes :
L’inscription à un DU ne confère pas le statut étudiant.
La validation du DU n’entraîne pas l’obtention de crédits ECTS.
Publié le 20 décembre 2019 Mis à jour le 31 mai 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)