Partir étudier à l’étranger a un coût. Les aides à la mobilité proposées par l’UGA ne sont qu’une contribution aux frais de séjour à l'étranger (formalités administratives, frais de transport et de santé, coût du logement, frais annexes de scolarité…).
1. Bien préparer son budget (pour le dépôt du dossier de candidature en novembre)
Aller sur le site de l’université partenaire dans la partie « Incoming Exchange Student » et se renseigner sur les frais cités précédemment.
Remplir un seul document "budgétisation" pour l'ensemble des universités demandées (rajouter des colonnes dans le document autant que nécessaire)
2. Demander une aide à la mobilité à l’UGA (demande en ligne en Juin)
Une demande unique sera à déposer en ligne sur Move’ON et en version papier auprès d’Agnès Vérè. NOTA : suite au Brexit les aides à la mobilité au Royaume-Uni risquent d'être suspendues pour 2021/2022. Pour information, cette demande sera valable pour toutes les sources de financements suivantes :
La bourse obtenue est cumulable avec la bourse CROUS.
L’aide à la mobilité sera versée environ 1 mois après l’arrivée sur place après réception par la DGD DIT de votre certificat de présence dans l’université partenaire pour 75% de la totalité de la somme. Les 25% restants seront versés après votre retour après réception par la DGD DIT des documents de fin de mobilité.
TOUTE CANDIDATURE DE MOBILITE ENGAGE L'ETUDIANT.E A PARTIR SUR LA DESTINATION RETENUE.
Publié le 7 mars 2019 Mis à jour le 4 octobre 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)