Déclarer un incident ou une demande informatique

Date du document : 13 novembre 2013
Dernière mise à jour le : 25 octobre 2017

Il existe trois possibilités pour déclarer les demandes et incidents :

Il est possible de suivre l’état des tickets sur https://help.univ-grenoble-alpes.fr en s’authentifiant avec son compte agalan.

Pour toutes déclarations, il est conseillé d’adresser un mail en copie à

Pour la première déclaration, il est également impératif de nous indiquer le nom du poste de travail utilisé (étiquette collé sur l’ordinateur), ainsi que le lieu de travail précis (entité, bâtiment, bureau, numéro de téléphone et adresse mail).

Ces informations sont nécessaires pour établir votre fiche BIPER. Elle permet d’automatiser la procédure de déclaration d’incidents, et de gérer votre compte de messagerie.

Nous ne prendrons en compte que les incidents déclarés à l’aide d’une de ces méthodes. Les demandes «de couloir » ou envoyées sur les adresses personnelles ne seront pas traités.

Créer son ticket directement  sur GLPI

Prérequis : Avoir un compte AGALAN et un lieu de travail déjà correctement renseigné.

Se rendre sur https://help.univ-grenoble-alpes.fr et s’authentifier avec son compte agalan.
Cliquer sur l’onglet « créer un ticket » et remplir les champs.
Le champ « description » doit être renseigné suivant le modèle en étant le plus précis possible.

Déclarer l’incident par mail

Envoyer un mail à avec un sujet explicite et une description précise de la demande ou du problème, en utilisant le modèle.

Hotline

Appeler la Hotline au 2-13-13 ou 04 57 42 13 13

Modèle

Le modèle à utiliser est de cette forme :

"Demande ou déclaration d'incident informatique"

Description de l'incident (le plus détaillé possible) :

Nom, Prénom :
Structure de travail :
Bâtiment :
Bureau :
N° tel :
Nom du PC (étiquette collé sur le poste, exemple: bio-adm-xx):

Fichier(s) joint(s)

Fichier attachéTaille
PDF icon assistance_informatique.pdf315.86 Ko