Dispositions prises par l’UGA face à la situation d’infection au coronavirus COVID-19

le  17 mars 2020
Vous êtes étudiant ou personnel à l'Université Grenoble Alpes ? Consultez les dispositions prises par l'Université Grenoble Alpes face à la situation d'infection au coronavirus.
Read the news in English

Le président de la République a annoncé le jeudi 12 mars 2020 la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et universitaires du territoire, à partir du lundi 16 mars 2020. Cette fermeture devrait durer plusieurs semaines pendant lesquelles vous ne pourrez pas accéder physiquement aux bâtiments de l'Université, y compris aux bibliothèques universitaires.

Nous mettons en œuvre des mesures pour permettre aux étudiants et aux personnels de poursuivre leurs activités durant cette période.

Les activités pédagogiques

Les activités d'enseignement en présentiel sont annulées et sont progressivement remplacées par des activités d'enseignement à distance. L'Université Grenoble Alpes met à disposition les cours sur les plateformes numériques, pour assurer la continuité des activités pédagogiques et la sécurisation de vos parcours universitaires. Pour vous tenir informés durant cette période, pensez à consulter régulièrement votre messagerie étudiante ainsi que vos intranets.

Les services à l'étudiant

Santé, logement, accueil handicap, accueil étudiants internationaux... : des services sont mis en place pour assurer la continuité.  Des dispositifs d'échange, de conseils et de solidarité sont également mis en place pour soutenir les étudiants.

Vous vous posez des questions ?

Retrouvez dans notre FAQ les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Fil d'actualités

Publié le  13 mars 2020