International

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::getstats(): Server 127.0.0.1 (tcp 11211, udp 0) failed with: Connection refused (111) in require_once() (line 19 of /s1/www/html/sites-drupal/site-ujf-drupal-prod/sites/all/modules/memcache/memcache-lock.inc).

Programmes d'échange et universités partenaires

Universités partenaires européennes / European partner Universities

Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Danmark, Finland, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Norway, Poland, Portugal, Romania, Spain, Slovakia, Slovenia, Sweden, Switzerland, The Netherlands, Turkey, United Kingdom.

Pour plus de détails / For more details :

Programmes d'échanges communs par la DGD RTI /Partner universities common to all UGA

OUTSIDE EUROPE : Australia, Brazil, Canada, Chile, China and Hong Kong, Columbia, Korea, India, Japan, Mexico, New-Zealand, Russia, Singapore, United-States.

IN EUROPE : Danmark, Iceland, United Kingdom

Pour plus de détails / For more details :

Contacts

Gestion administrative :

UFR de Chimie et de Biologie
Service Formation - Relations Internationales
Bâtiment E - André Rassat
CS 40700
470 Rue de la Chimie
38059 GRENOBLE Cedex 9
Fax : +(33) 4 76 51 49 51
 
Gestionnaire mobilité pour études
Agnès Vérè 
Bureau 011 (Rez-de chaussée)
Tél. : +(33) 4 76 51 46 79 (tous les après-midis)

 

Gestion pédagogique Biologie :
Eric Estève

 

Gestion pédagogique Chimie :
Catherine Bougault

Le service des Relations Internationales de l’UFR de Chimie et de Biologie, en relation avec la Direction Générale Déléguée Relations Territoriales et Internationales (DGD RTI), a pour but de favoriser les expériences et les échanges internationaux dans le domaine de la formation et de la recherche.

Elle intervient directement auprès des acteurs de la discipline, étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs ou personnels BIATS, pour leur apporter conseils et aide à la mobilité. Ses principales missions sont d'accompagner les étudiants grenoblois à établir leur programme de cours dans une université étrangère, de les aider dans leurs demandes de financement pour un programme d’étude ou un stage, d'améliorer les conditions d’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers et de favoriser la mobilité des personnels titulaires et le développement d’une offre de formation au niveau européen et mondial.