Masters 1 et 2

L'objectif du parcours de Master est de procurer une formation de haut niveau par la recherche et l’apprentissage technologique, pour une insertion professionnelle à Bac+5 ou une poursuite en Doctorat. Les masters s’appuient sur la haute qualité des laboratoires grenoblois et sur des contenus en adéquation avec les attentes des recruteurs

Il permet de se perfectionner dans les domaines de :

  • la recherche
  • la recherche et développement
  • l’innovation, le diagnostic
  • la production industrielle
  • l'enseignement

Le parcours de Master est constitué de deux années d'études, le Master 1 et Master 2, toutes deux ponctuées d'un stage dans un  laboratoires (grenoblois ou extérieur) ou dans une entreprise.

Si vous souhaitez vous former à l'Enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), un masters MEEF (Métier de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) est en cours de construction. N'hésitez pas à consulter régulièrement ce site et celui de l'IUFM de Grenoble dans l'attente de plus amples informations.

Suite à la refonte imposée par la réforme de la formation des enseignants, il n'y aura pas de master "formation des enseignants en Physique-Chimie" ouvert à Grenoble.

Candidatures et inscriptions

L'application pour candidater en ligne aux formations proposées par l'UFR de Chimie et de Biologie ouvrira en mars. Pensez à consulter régulièrement le site web de l'UFR.

Les procédures de candidatures et d'inscription sont différentes selon le diplôme envisagé, le diplôme que vous avez obtenu, le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Veuillez lire attentivement la rubrique "Candidatures et Inscriptions" à l'UGA

Catalogue des formations de l'UFR de Chimie et de Biologie : formations.univ-grenoble-alpes.fr

Contact Service Formation de l'UFR : ufrchimiebiologie-formation@univ-grenoble-alpes.fr