Vous êtes déjà inscrit à l'Université Grenoble Alpes

Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription

  • pour les étudiants admis en L3,LP, M1 et M2
  • pour les étudiants autorisés à redoubler

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre numéro d’étudiant, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur de ré-inscription afin de saisir votre dossier d’inscription (guide des réinscriptions en ligne).
Du lundi 3 juillet 2023 au mercredi 19 juillet 2023

ACCÉDER AU SERVEUR DE RÉ-INSCRIPTION
 

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.


ACCÉDER AU SERVEUR DÉPOT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 – Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité dans la rubrique "Mon dossier Web" via l'intranet "LEO" au moyen de vos identifiants numériques (procédure explicative).
Le sticker à coller sur votre carte d'étudiant vous sera remis à la rentrée.
Publié le  28 juin 2023
Mis à jour le 28 juin 2023