ELECTIONS PARTIELLES - CONSEIL D'UFR

Elections - nominations - Université

le 23 février 2017

ELECTIONS PARTIELLES - CONSEIL D'UFR

Les élections partielles pour les COLLEGE C (BIATS) et COLLEGE D (Usagers --> étudiants notamment) au Conseil d'UFR auront lieu

Jeudi 23 mars 2017 - de 9h00 à 17h00
dans le Hall du Bâtiment de Chimie André RASSAT .

Le dépouillement aura lieu à la suite de la fermeture du bureau de vote.

Les listes électorales :
Elles seront affichées le jeudi 2 mars 2017 dans le hall du bâtiments RASSAT et du bâtiment C de Biologie :

COLLEGE C - BIATS
Si vous NE figurez PAS sur cette liste, vous devez remplir le document "Annexe 2 - demande inscription PERSONNEL sur les listes électorales" ET le retourner pour le vendredi 17 mars 2017
COLLEGE D - USAGERS
Si vous NE figurez PAS sur cette liste, vous devez remplir le document "Annexe 2 - demande inscription USAGERS sur les listes électorales" ET le retourner pour le vendredi 17 mars 2017

- par lettre recommandée avec avis de réception à :

Université Grenoble Alpes
Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles
Service des affaires institutionnelles (bureau 306)
Bâtiment Présidence
CS 40 700
38 058 Grenoble Cedex 9

- la remettre en main propre au référent élections (bureau 306 – bâtiment Présidence ex-UJF).

- la transmettre par courrier électronique à l’adresse suivante :

Vous souhaitez faire acte de candidature :
 Il convient de compléter pour - AU PLUS TARD le jeudi 9 mars 2017 à 16h00 -

COLLEGE C
Le nombre de sièges pour les BIATS à pourvoir au Conseil d'UFR est de 1 en respectant la parité.

COLLEGE D
les documents "annexe 3 - liste de candidature" ET "annexe 5 - déclaration individuelle de candidature"  accompagnée de la photocopie de votre carte d'étudiant et soit :
Le nombre de sièges pour les usagers à pourvoir au Conseil d'UFR est de 4 en respectant la parité.
Le mandat pour les usagers est de 2 ans (renouvelable).

IMPORTANT : Les procédures pour les candidatures figurent à l'article 7 et suivants de la convocation jointe.

ET

- de les déposer en mains propres, contre récépissé auprès du Directeur administratif de l'UFR de Chimie et de Biolgie (Bureau C202 - Bâtiment C de Biologie - 2231 rue de la Piscine - DU - 38400 SAINT MARTIN D'HERES).

- de les envoyer à l'adresse ci-dessus en recommandé avec accusé de réception.

Pour voter :
Le vote est à bulletin secret.
COLLEGE C : Une pièce d'identité peut être demandée
COLLEGE D : La carte d'étudiant 2016-2017 devra OBLIGATOIREMENT être présentée pour voter.

Vote par procuration :
Pour ce vote, vous devez appartenir au même collège que votre/vos mandant(s) --> PAS PLUS DE 2 PROCURATIONS par mandataire.

COLLEGE C :
Il conviendra d'avoir une pièce d'identité, celle de votre mandant (ou une photocopie) et une procuration écrite ORIGINALE : Annexe 5 - formulaire de procuration.
COLLEGE D :
Il conviendra d'avoir votre carte d'étudiant 2016/2017, celle de votre mandant (ou un duplicata de sa carte d'étudiant délivré par la SCOLARITE CENTRALE DE L'UGA) et une procuration écrite ORIGINALE : Annexe 7 - formulaire de procuration.

L’équipe de direction de l'UFR est à votre disposition pour tout complément d'information :
Role du Conseil d'UFR

Le conseil est compétent pour toute question concernant la gestion courante de l’UFR, tant dans ses activités d’enseignement que de recherche, ainsi qu’en ce qui concerne la gestion de l'activité des personnels qui y sont affectés.
Il délibère et vote sur toutes les questions concernant les missions de l’UFR, et notamment :
  • il détermine les orientations de l’UFR en ce qui concerne les formations et les recherches dans le domaine de la chimie, de la biologie et du génie des procédés.
  • il vote le budget de l’UFR.
  • il adopte les statuts de l’UFR à la majorité absolue des membres présents ou représentés, avant approbation par le conseil d’administration de l’université Grenoble Alpes.
  • il élabore, modifie et adopte le règlement intérieur de l’UFR.
  • il confirme la désignation des principaux responsables d’enseignement.
  • il élit le directeur et les directeurs adjoints dans les conditions fixées par les présents statuts.
  • il est consulté pour toute modification ou création de filières dans les enseignements relevant de l’UFR et vote les maquettes d’enseignement.
  • il définit les demandes de créations d’emplois des personnels enseignants-chercheurs, BIATSS, et personnels contractuels sur la base des orientations recherche et formation de l’UFR.
  • il gère pour le compte de l’université Grenoble Alpes, les locaux affectés à l’UFR.